Login

Assemblée générale des betteraviers « Une réforme oui, mais une vraie réforme »

Les betteraviers tiennent ce mercredi 15 décembre leur assemblée générale à Paris, dans un contexte de reforme de l'OCM sucre. Si la CGB se positionne clairement en faveur d'une réforme, celle-ci doit permettre de renforcer la compétitivité du sucre dans l'Union européenne, et non condamner la production sucrière européenne à plus ou moins long terme.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La nouvelle Commission a fait savoir qu'elle ferait ses propositions sur l'OCM sucre dans l'été 2005. « Ce délai doit être mis à profit pour réécrire la communication du 14 juillet », insiste le président de la CGB, Dominique Ducroquet, à la veille de l'assemblée générale. Il faut notamment que le règlement prévoit l'instauration d'un fonds de restructuration industrielle performant, des modalités pour éviter les importations incontrôlées de sucre en provenant des PMA et pour prendre en compte les variations des taux de change.

Quant au dossier éthanol, la CGB attend du gouvernement une décision sur l'incorporation obligatoire, afin de rassurer les investisseurs pour la construction des futures unités de production.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement